En parlant de littérature et de bande dessinée sur ce blog, on ne peut pas oublier un journal assez particulier, à savoir le journal Famileo édité par la startup de Saint Malo. Ce n’est pas exactement de la littérature, mais c’est une lecture qui illumine les journées des grands parents.
On aime beaucoup le concept de pouvoir partager en famille des images et des mots attentionnés, et d’avoir une belle impression reliée livrée chez nos anciens. Cela soude la famille, qui profite également de cette opportunité pour prendre des nouvelles les un des autres sur l’application. Le résultat est un beau journal papier, et il y a également une version PDF qui est remise à la famille par email.
Le service ne coute pas très cher, cela varie de 5,9 à 17,9€, mais nous tenions à vous faire part d’un bon plan lié au service de la poste « veiller sur mes parents« , qui est une offre de visite à domicile par le facteur, pour prendre soin des personnes plus isolées géographiquement. Quand ce service est activé, votre famille peut bénéficier gratuitement de la gazette famileo.
Une autre bon plan est de partager les frais de Famileo entre tous les membres de la famille avec le service Sharesub, qui est un outil de partage de frais en ligne. Le gestionnaire de l’abonnement doit simplement s’enregister sur le site, créer l’abonnement, et envoyer le lien de la cagnotte à la famille. Grâce à cela, chacun ne paye que sa petite contribution.