La bande dessinée Châteaux Bordeaux de Espé et Eric Corbeyran, aux éditions Glénat, fait partie du top 10 des bandes dessinées sur le vin. Plongez au coeur du médoc dans l’histoire d’héritage d’un domaine viticole du bordelais : passions, dissentions familliales… autour d’un chai.
Voici un rapide synopsis de l’intrigue :
Suite au décès de leur père, les 3 enfants de la famille Baudricourt recoivent le domaine familial en héritage. C’est un grand domaine situé au cœur du Médoc. Les deux frères ont l’intention de se séparer rapidement de la propriété et des dettes dont elle est lestée. Mais leur décision est aussitôt remise en cause par la détermination soudaine de leur sœur, Alexandra, qui voit dans cet héritage la possibilité de refaire sa vie sur les terres de sa jeunesse. Déterminée à prendre le contrôle du vignoble familial, elle se retrouve rapidement au pied du mur.
D’une part, elle fait face à l’hostilité de ses proches, d’autre part, elle sait que pour réussir, elle devra se former, car l’élaboration d’un grand vin ne s’improvise pas. Avec modestie et courage, Alexandra se consacre entièrement à son nouveau monde qui deviendra – au fil du temps – sa passion …
De la culture à la vinification, découvrez une histoire qui parle du métier de vigneron. Plusieurs tomes sont disponibles.
Et dans un tout autre domaine, si vous voulez découvrir un bon vin de la région, commandez le Chateau de Cazenove directement au producteur.